Image amendements session

Deuxième décision modificative sur le budget 2014 : amendement écologiste

Présentation de l’amendement par Michelle Rivet

Merci Monsieur le Président,

C’est un amendement qui propose d’abonder le poste « frais d’hébergement et de restauration des lycées » de 40 000 euros en remettant en cause la subvention régionale de 40 000 euros à l’Open Agri Food.

L’Open Agri Food est un événement présenté comme œcuménique, pour réfléchir à l’agriculture de demain. Mais pour nous, écologistes, il se place dans le droit fil d’une agriculture bordée par l’industrie. Il suffit de consulter la liste de ses membres fondateurs et de ses partenaires pour s’en convaincre : vous avez E. LECLERC, vous avez SOFIPROTEOL, vous avez CARGILL, vous avez McDONALD, … En amont, vous avez l’UIPP qui est l’Union des Industriels pour la Protection des Plante – l’Union des Industriels pour les Produits Phytosanitaires disons-nous plutôt !

Il nous semble donc que cet événement n’a pas besoin d’autres soutiens que ceux dont il dispose déjà, alors que les familles en difficulté pour payer la demi-pension ont largement besoin d’un soutien. Les plus précaires peinent à payer. Nous pensons que geler ou faiblement augmenter les tarifs de demi-pension n’est parfois pas suffisant et qu’il faut par conséquent abonder ces lignes de soutien à la restauration scolaire.

_

_

AMENDEMENT REJETE DANS LES CONDITIONS SUIVANTES :

Pour : EELV

Contre : PS-PRG, UPRC (UMP+UDI), FN

Abstention : PC-FG