Groupe d'élu.e.s

Le groupe écologiste est constitué par les élus au Conseil régional qui figuraient au premier tour sur la liste « Écologistes, Citoyens et Solidaires », conduite par Charles Fournier, puis au second tour sur la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes, à laquelle les électeurs ont accordé la majorité des suffrages.
Les 9 élus du groupe écologiste se réunissent régulièrement (une à deux fois par mois) pour préparer les sessions du Conseil régional, les commissions permanentes, mais aussi pour explorer des sujets bien en amont des délibérations et pour élaborer collectivement des contributions.
Un bureau du groupe écologiste a été élu : il est constitué d’un président (Charles Fournier) et de deux vice-présidents (Michelle Rivet et Jean-Philippe Grand).

Les élu.e.s
Estelle Cochard

Estelle Cochard

Conseillère régionale, Présidente de la commission éducation

Christelle de Crémiers

Conseillère régionale, Vice-présidente déléguée au tourisme, aux terroirs et à l'alimentation, conseillère municipale de Gien
Charles Fournier

Charles Fournier

Conseille régional, Président du groupe écologiste, vice-président délégué à la transition écologique et citoyenne, à la coopération
Jean-Philippe Grand

Jean-Philippe Grand

Conseiller régional, Déléguée au patrimoine et à l'efficacité énergétique
Gérard Nicaud

Gérard Nicaud

Conseiller régional, Président de la commission « formation professionnelle »
Michelle Rivet

Michelle Rivet

Conseillère régionale, Vice-présidente du groupe écologiste. Vice-présidente déléguée à l'environnement et au développement rural.

Alix Téry-Verbe

Conseillère régionale, Déléguée à la prévention santé-environnement
Les élus du mandat précédentVoir tout →