Portrait Jean-Philippe Grand

Prévention et promotion de la santé : les bâtiments des lycées

Intervention de Jean-Philippe Grand 


J’aimerais simplement rappeler que dans le cadre de ma délégation au patrimoine des lycées, je suis amené à me préoccuper avec l’ensemble des services de la direction des lycées, de la santé des lycéens, enseignants, équipes de direction et agents de la région. 

Nous avons bien évidemment constamment à l’esprit l’obligation qui est la nôtre de nous assurer que les bâtiments construits ou rénovés répondent aux attentes légitimes des utilisateurs de nos lycées en matière de qualité de l’air et d’acoustique. 

Pour ce faire, nous utilisons des matériaux et du mobilier pour lequel nous nous assurons qu’ils ne dégagent pas de COV, les composants organiques volatils, très dangereux pour la santé.

Nous avons le souci permanent de lutter contre le bruit et d’améliorer la qualité de l’air lorsque nous rénovons nos lycées. 

Je ne doute d’ailleurs pas que les agendas 21 qui vont être mis en place dans les lycées se saisiront du sujet de la prévention santé et l’intégreront afin de trouver des pistes d’amélioration supplémentaires.

 

Session du 29 Septembre 2011
Icône fichier PDF  Rapport : La prévention et la promotion de la santé en action