Appel à projets Innovation sociale

La Région Centre s’est donnée comme ambition lors de l’adoption de son Schéma Régional de Développement Economique et Social d’accompagner le développement et la promotion de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

En plaçant l’homme au coeur du développement, l’Economie Sociale et Solidaire fait la preuve que l’on peut concilier économie, social, et protection de l’environnement dans une logique de développement durable.

En lançant l’appel à projets « Innovation sociale » la Région se donne pour priorité de mettre l’emploi au coeur du développement local et d’améliorer le cadre de vie des habitants du Centre.

 

Les bénéficiaires :

 

Les bénéficiaires de l’appel à projets sont les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, coopératives, etc).
Ce sont aussi, les collectifs d’acteurs (associations, communes, communautés de communes, établissement public…) souhaitant se regrouper à l’échelle d’un territoire autour d’un projet commun, dans un objectif de mutualisation de leur démarche, de construction de stratégies partagées, de meilleure visibilité de leur activité.

 

Lire le cadre d’intervention