Communiqué du groupe écologiste au Conseil régional

Christelle de Crémiers, élue régionale écologiste depuis 2015, a annoncé cette semaine qu’elle mènera à l’élection de juin 2021 une liste concurrente à la liste citoyenne, écologiste et solidaire soutenue par Europe Ecologie-Les Verts. Le groupe écologiste au Conseil régional se désolidarise totalement de cette élue qui joue l’aventure individuelle. C’est précisément ce type de comportement qui abîme un peu plus la confiance de nos concitoyen-ne-s dans l’action politique.

A nos yeux, elle n’est plus légitime aujourd’hui pour représenter les électrices et les électeurs qui ont soutenu la liste « Ecologistes, Citoyens et Solidaires » lors de l’élection régionale de 2015. Dans un souci de clarification, nous avons donc demandé au président de la Région que lui soient retirées les délégations exercées depuis le début de la mandature 2015-2021 au nom de notre groupe.

Les élu-e-s du groupe écologiste défendent une politique volontariste de transformation écologique, de solidarité, de coopération et de progrès démocratique en Centre-Val de Loire.

Les élu-e-s du groupe écologiste au Conseil régional Centre-Val de Loire