C'est fait

En décembre 2015, nous avons sollicité vos suffrages en nous engageant sur 50 propositions.

En nous accordant 6,6% au premier tour, vous nous avez permis d’être présents au second tour en fusionnant avec la liste dirigée par François Bonneau (24,3%). La liste d’union ainsi créée est arrivée en tête du second tour. Ainsi, nous avons construit ensemble un accord programmatique de gouvernance au prorata des résultats de chacun. Cet accord intègre à la fois le partage de l’exécutif et la reprise d’une partie de nos engagements.

Pour chaque engagement de campagne, il est rappelé sa présence (ou son absence) dans l’accord programmatique de gouvernance ainsi qu’un point d’état de la situation (Ce que nous avons fait, ou nous en sommes).

Cet outil a vocation à offrir aux électeurs l’information la plus précise possible sur la tenue des engagements des élus.

Si au début du mandat, l’intégralité des engagements étaient au rouge, on peut observer que bon nombre se verdissent progressivement au rythme du travail du groupe des élus écologistes. Notons qu’une partie de ces engagements ne rentrent pas dans l’accord ou relèvent d’une divergence actée avec notre partenaire (le non-financement des compagnies low cost par exemple), ceux-ci ne seront pas honorés.

C’est grâce à cette volonté de transparence que vous pourrez suivre l’évolution de nos engagements.

Légende :

« C’est fait » : L’engagement est réalisé

« C’est en cours » : L’engagement n’est pas encore réalisé, cependant, tout ou partie de cet engagement est en cours.

« C’est Bloqué » : La réalisation de cet engagement est pour l’instant bloqué (désaccord avec nos partenaires, blocage technique…)

« Non traité » : Cet engagement n’a pas été abordé avec nos partenaires et n’est pas travaillé actuellement ou bien il est hors champs de compétence du Conseil Région