Le groupe écologiste du Conseil régional vous souhaite une belle année 2016

Les 9 élus du nouveau groupe écologiste du Conseil régional Centre-Val de Loire vous souhaitent une bonne année 2016 !

Plus encore qu’en 2015, les valeurs de non-violence, de fraternité et de l’écologie doivent l’emporter. Les vagues de violence qui ont déferlé marqueront à jamais la cohésion sociale et la conscience collective des français. 2016 s’ouvre et il faut qu’à la haine réponde l’intelligence, qu’à la désespérance réponde la confiance et qu’au repli sur soi répondent l’ouverture et la solidarité. Nous n’accepterons pas de voir les valeurs de l’humanisme prises en otage entre l’obscurantisme, le populisme et les calculs politiques à courte vue.

2015, année de la COP 21, annonçait la nécessité d’un virage écologique, d’un nouveau modèle. En 2016, le groupe écologiste, en responsabilité au sein du Conseil régional Centre-Val de Loire, souhaite plus que jamais travailler avec les citoyens, avec les partenaires locaux, avec les collectivités territoriales, pour faire de notre région un territoire d’intelligence collective résolument engagé sur la voie de la transformation écologique et sociale.

Dès 2016 et durant toute la durée du mandat qui nous a été confiés, nous œuvrerons sans relâche pour faire de la région un territoire de résistance face aux crises qui nous bouleversent.