Déplacements : une mobilité plus douce et choisie

La mobilité est un droit, aujourd’hui non respecté : isolement des territoires ruraux et des petites villes, inégalité entre les citoyens devant les déplacements. 

Les voitures, les camions et les avions représentent une des causes majeures de pollution et d’émissions de gaz à effet de serre. Il y a urgence à proposer les alternatives durables, à améliorer les transports en commun de proximité, à développer l’intermodalité et à relocaliser nos activités.

Soutenons les circulations douces et les alternatives à l’usage individuel de la voiture. Adaptons-nous à l’avenir des territoires : covoiturage, transport à la demande, auto-partage, notre Région est en retard sur cette mobilité du futur, pratique et économe.

Convention TER et fonds Renaissance

Intervention de Charles Fournier Dans ce débat qui mêle la DM3, le fonds Renaissance et la convention TER, je vais axer essentiellement mon intervention sur le rapport concernant le ferroviaire.… Voir plus →

Plan vélo régional

Intervention d’Alix Téry-Verbe Nous allons voter un rapport très attendu, qui aurait mérité d’arriver plus tôt dans la mandature, avec des engagements qu’en tant qu’écologistes nous aurions souhaité plus forts… Voir plus →